Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nota bene
31 mai 2005

"Ne dites pas..." "humour un peu caustique"


NE DITES PAS…

Ne dites pas « Le facteur distribue le courrier » mais « Le postman dispatche le mail ».

Ne dites pas « Je vais demander mon chemin à la policière que je vois au coin de la rue » mais « Je vais asker mon way à la female cop que je look au corner street ».

Ne dites pas « Si vous ne voulez pas figurer sur la liste noire de votre profession, soyez gentils avec les clients » mais « Si vous ne voulez pas être blacklistés dans votre job, soyez gentles avec les customers ».

Ne dites pas « Ayez l’amabilité de me retirer de votre liste de diffusion » mais « Please, unsubscribez-moi de votre mailing list ».

Ne dites pas « Envoyez vos dates prévisionnelles de congés à la direction du personnel par courriel » mais « Sendez votre previsional planning de vacation au staff managing par e-mail ».

Vous aussi, soyez responsables, surveillez ceux qui parlent mal, qui vivent mal et qui pensent mal autour de vous, que ce soit vos parents, vos amis, vos voisins, vos relations ou toute personne en général. Aidez à identifier les contrevenants qui sont des inadaptés mal dans leur tête et dans leur peau et qui constituent non seulement une menace pour eux-mêmes mais pour toute la société. Ces ennemis du progrès sont dissimulateurs, fourbes et sournois mais vous pouvez les repérer facilement car ils ne se contentent pas de parler un très vieux français rétrograde : ils passent presque quotidiennement à la boulangerie pour acheter d’étranges petits pains de farine, le plus souvent en forme de « baguette » ; ils mangent d’étranges fromages qui dégagent des odeurs infectes ; au lieu de boire leur cola light au McDo, ils se réunissent furtivement à la faveur de la nuit entre autochtones pour se délecter de breuvages indigènes alcoolisés dont la préparation écœurante et obscure remonte à la nuit des temps, et ils appellent cette coutume barbare « faire un pot ».

Envoyez vos dénonciations à la Kommandantür l’ambassade, au consulat ou au centre culturel américain le plus proche de votre domicile.

usa_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité