Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nota bene
13 mars 2005

La vie..un problème serieux "Quand tout est

La vie..un problème serieux
 
"Quand tout est fichu, il y a encore le courage"  adage d'un sage que je partage..... pas vraiment !!soyons réaliste et sage ;ils nous ont bourré le crane avec ces grandes paroles de merde depuis l'enfance.....positiver positiver  faut toujours positiver,oui oui ça va marcher,mais rien ne marche apparemment  tout est fichu et ça va foiré davantage.
j'aurais bien aimer avoir une vision rose de la vie mais bon .....
je dirais par exemple que la vie est belle, les couleurs sont là pour nous le rappeler. Si chacun pouvait emprunter un arc en ciel et y descendre tel un toboggan. Rayonnant des lumières, les visages des uns et des autres éblouis par un éclat ,un sourire, oublier un instant nos convictions, nos valeurs, nos origines, enfin être un homme. Ça serait bien dans les histoires de l'humanité. Se lever un matin ou une après midi pour les fainéant cote à cote sans se dire qu'il y'a un combat à livrer, que ce matin est le matin ou je veux "être" et non "paraître".
Effacer une partie de notre lexique les mots "moi" "toi" "autre",dire plutôt "nous" "notre" enfin je commencerai à vivre. Oublier les devoirs, le sens des mots combattre, lutter, au profit de s'amuser, sourire... Je  rêve et  je sais . J'espère un jour que nous deviendrons tous des hommes libres. Qu'enfin le sens des mots aimer, sentir, ne seront plus simplement que des mots.
 

Publicité
Commentaires
C
Touché par ce texte, j'ai bien peur de n'avoir qu'un nouveau combat à proposer. Mais peut-être celui qui fera de nous, enfin, des hommes libres :<br /> http://francescocasabaldi.typepad.com/francesco_casabaldi/2005/03/a_tous_les_homm.html<br /> <br /> à bientôt peut-être et je vous envoie beaucoup, beaucoup de sourires et de soutien en attendant.<br /> Restez juste.
Répondre
L
Et bien comme à dit Hanane que je connais pas tu mérites vraiment la medaille d'or pour ces belles paroles qui sont malgrès tout réaliste.<br /> J'espère que le messages que tu fais passé la ce réalisera un jour, un monde de dourire, de joies, de bonheur et plus de haine.<br /> <br /> Gardons espoir et POSITIVONS.
Répondre
H
si c mots et c phrases viennent de toi je te donne la medaille d'or de l'homme ayant l'interieur le plus beau qu'il soit<br /> faite des commentaires si c vrai
Répondre
L
super ton texte je le voie un petit pe pessimiste je sai que ca na rien a voir avec ta vision de la vie puisque je te connai tré bien... avec tes yeux pétiantes plien de d'envie et beaucoup d'autre choses
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité